Nous vivons à une époque étrange et ce qui fonctionnait il y a 12 mois dans les affaires pourrait ne pas fonctionner aujourd'hui. La pandémie n'a rien fait pour uniformiser les règles du jeu - tous les paris sont ouverts sur ce qu'il faudra pour réussir dans la vie et les affaires. Nous n'avons rien vu de tel dans notre vie, donc si vous voulez survivre, et encore moins prospérer, vous voudrez peut-être revoir certaines des bases.
Si vous n'avez pas lu le livre de Malcolm Gladwell, Outliers : The Story of Success, le moment est peut-être idéal. Si vous l'avez lu, pensez à le relire à la lumière de la situation économique actuelle. Le livre regorge d'excellents conseils sur la façon de réussir, mais la règle des 10000 heures est un bon point de départ pour réfléchir à la meilleure façon de non seulement survivre aux moments difficiles, mais aussi de prospérer dans toutes les conditions. Gladwell parle d'une étude réalisée dans les années 1990 qui a découvert que les musiciens d'élite, les meilleurs, avaient en moyenne pratiqué pendant un total de 10 000 heures. Plus important encore, il a constaté que les prodiges ( naturels ) ne devenaient pas les meilleurs joueurs à moins de s'entraîner pendant ce laps de temps. Ce qui était intéressant cependant, c'était que les gens qui n'étaient pas des prodiges ( ou des naturels ) pouvaient atteindre le sommet de leur domaine s'ils pratiquaient pendant autant d'heures.
Maintenant, nous n'allons pas tous consacrer autant de temps à mettre en pratique les compétences dont nous avons besoin dans les affaires, mais il y a des choses que les hommes d'affaires prospères ( et les gens en général ) font qui contribuent à mettre toutes les chances de leur côté. Donc, si vous voulez survivre et prospérer dans des moments difficiles, considérez ces sept conseils.
Travail acharné - Suivant le thème de Gladwell, cela montre que plus nous mettons d'efforts dans quelque chose, plus nous avons de chances de réussir.
Persévérance - Lorsque nous sommes frappés par une balle courbe, nous avons deux choix ; nous pouvons pleurnicher et abandonner, ou nous pouvons redoubler d'efforts. La chose à retenir est que si la balle courbe est également lancée sur vos concurrents, laissez-les pleurnicher pendant que vous montez dans l'assiette !
Engagement - Redoublez votre engagement envers ; réussir, à vos employeurs, à vos clients, à votre entreprise. Surmontez vos doutes en doublant votre vision et votre plan pour ce qui se passe maintenant, et non ce que vous aviez espéré avant la pandémie.
Cohérence - En période d'incertitude, vos clients voudront travailler avec des entreprises qui font preuve de constance, de fiabilité et de fiabilité. Assurez vos clients que vous êtes là pour eux et que vous serez là pour eux, maintenant et à l'avenir. Toutefois ...
Ingéniosité - Vous pouvez suivre le peloton ou vous pouvez ouvrir la voie. Lorsque le monde change à un rythme incontrôlable, ce n'est pas le moment de s'accroupir et d'attendre la fin. Pensez à ce à quoi le monde va ressembler après la pandémie et planifiez pour que votre entreprise reste pertinente. Indice : Si vous pensez que tout le monde reviendra vers les entreprises physiques et que tout redeviendra comme par magie normal, détrompez-vous.
Travail d'équipe - n'essayez pas de tout faire vous-même. Prenez du recul et regardez quel soutien vous avez, de la part d'employés, d'associés, de conseillers, d'amis, de famille, d'investisseurs, de clients, de fournisseurs et de toute autre personne à qui vous pouvez penser et qui pourrait vous aider d'une manière ou d'une autre à survivre et à prospérer. Utilisez ce soutien - faire cavalier seul n'est pas héroïque, c'est idiot!
Charme - Ce sont des moments stressants et les gens perdent leur sang-froid partout. Partout où vous regardez, il y a de la tension ; dans les magasins, dans les écoles, en politique, dans les hôpitaux, c'est une boîte d'amadou là-bas. En étant calme, rationnel, amical et surtout en étant charmant ( un vieux mot, peut-être, mais ne sous-estimez jamais sa puissance ). Si deux personnes veulent quelque chose de quelqu'un et que les deux sont polies, mais qu'une seule est vraiment charmante, qui pensez-vous est le plus susceptible d'obtenir ce qu'elles veulent ? C'est la nature humaine et en période de grand stress, un peu de charme peut aller très loin.
Qu'est-ce que les sept points ci-dessus ont en commun ? Ils nécessitent tous un travail acharné ; peut-être pas 10 000 heures, mais du temps passé à vous concentrer sur votre entreprise à un moment où tant de vos concurrents se perdent. |